Aides financières du Service Cantonal de l’Énergie (ScanE)

Parmi les activités du Service Cantonal de l’Énergie (ScanE) on trouve l’octroi d’aides financières directes, indirectes, ou sous forme de mesures fiscales dans le but de déclencher « des projets d’utilisation rationnelle de l’énergie et d’énergies renouvelables ».

La construction aux standards Minergie, la création de réseaux pour la valorisation des rejets de chaleur, ou l’extension d’un réseau de chaleur à distance, sont, entre autre, autant de mesures innovantes passibles d’être subventionnées.

Polygones désirant construire selon la norme Minergie P Eco, et souhaitant dans la mesure du possible intégrer à son bâtiment un maximum d’innovations ou simplement de bonnes idées pour réduire son emprunte écologique, nulle doute que les possibilités d’aide apportées par le ScanE sauront nous intéresser.

Le conditions précises sont relativement complexes et se trouvent détaillée dans les Directives du ScanE du 30 septembre 2008 ou dans une présentation sur les Incitations financières dans le domaine de l’énergie du 31 octobre 2008.

À noter que le ScanE peut gratuitement faire une étude des subventions possible sur la base d’un projet ou d’un avant projet.

La page du classeur énergie contient encore bien d’autres infos, de nombreuses lectures en perspective.