La coopérative Polygones compte actuellement une cinquantaine de membres (possédant une part sociale, ce chiffre n’inclut donc pas les enfants). Depuis sa fondation, ceux-ci ont travaillé à définir le projet de construction et d’habitation et à le faire avancer vers sa concrétisation.
Pour éviter des déceptions et des problèmes de gestion, il a été décidé très tôt que la coopérative n’accepterait des nouveaux membres que dans la limite des appartements disponibles avec certitude à un certain moment donné du projet.
Nous souhaitons en effet pouvoir garantir que toutes les personnes ayant contribué à l’élaboration du projet puissent y trouver un logement si elles le souhaitent.
Depuis le début du projet de notre immeuble des Vergers puis de son habitation, tous les membres sont habitants et tous les habitants sont membres. Tous les appartements étant occupés, il n’y donc plus de possibilité de devenir membre de Polygones pour l’instant.
En nous contactant il est possible de figurer sur la liste des personnes intéressées par nous rejoindre lorsque l’évolution des activités de Polygones le permettra ou si un appartement se libérait.
L’inscription à cette liste ne donne en revanche aucun garantie quant à la possibilité de devenir membre, ni aucune priorité. L’admission des nouveaux membres est décrite aux articles 5 et suivants de nos statuts.